Une douceur au nutella pour mes petits anges...

Publié le par celocéane


Besoin de douceur  pour oublier cette journée pluvieuse., je vous invite alors à partager cette recette si simple mais si savoureuse.

Alors à vos tabliers et bonne dégustation.

Bizzz Sandrine
Après le partage de mes petites souris....

Recette :

- 3 blancs d'oeuf
- 80 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 100 gr de sucre
- 80 gr beurre
- nutella

1/ Préchauffer le four à 175°C
2/ Mélanger la farine la levure et le sucre
3/ Ajouter les blancs, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse
4/ Ajouter le beurre fondu, mélanger
5/ Mettre dans des moules individuels
6/ Ajouter une cuillère à café de nutella dans chaque moule(merci Solange hihihi)
7/ Mettre dans le four environ 15 minutes

astuce : ne surtout pas jeter les jaunes, et les transformer en crème anglaise pour accompagner les petits gateaux

crème anglaise :

- 3 jaunes d'oeuf
- 50 cl de lait
- 1 sachet de sucre vanillée
-75 gr de sucre

1/ Mélanger les jaunes avec le sucre,
2/ Chauffer le lait
3/ Verser  doucement le lait sur le mélange oeufs + sucre
4/ Remettre la préparation dans une casserole, et faire chauffer le mélange sans faire bouillir la crème
5/ Mettre au froid en attendant la dégustation






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> je vais faire ces petites merveilles mercredi, j'essaierai qq uns avec de la pâte à spéculos , ce devrait être pas mauvais non??<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummm pas mal et simple cette petite recette.<br /> De passage sur ton blog pour prendre des petites idées déco.<br /> Continue c'est super.<br /> Bisous a tous. Karole de la DRHAT<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A essayer absolument , je le fais mercredi prochain.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh merci de cette petite douceur - le nutella c'est le péché mignon de mon grand BB (29 ans) - à tout âge c'est réconfortant. Gros bisous à toi et à tes amours - Lylou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Roooo...avec du nutella, tu m'achéves là ! A tester très rapidement.<br /> Bisous et belle semaine.<br /> Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre